Pateras / Baxter / Brown

Live at l’Usine

cave12

Alive I

c12a01

Live at l’Usine

Piano préparé percussif

Guitare préparée percussive

Batterie percussive...

Fascinant amoncellement et enchevêtrement progressif de sonorités percussives par l’un des meilleurs trios improvisés de la scène internationale actuelle, capté en live lors d’un dense concert dans la bâtisse noire & rock de l’Usine.

Percussive Impro de haute tenue!

Crédits

Anthony Pateras

prepared piano

Sean Baxter

percussion

David Brown

prepared guitar

Recorded live in concert at l’Usine, Geneva, December 2006 by Adrien Kessler

Mastered at Wilkinsound, Melbourne, August 2008 by James Wilkinson

Photo & design Marion Innocenzi, Claire Goodyear

Pateras/Baxter/Brown

Le trio Pateras/Baxter/Brown joue de la musique acoustique exploratoire, utilisant divers processus de composition pour créer des structures et des sons fluides et dynamiques. Formé mi-2002 à Melbourne, le trio a été inspiré par un désir commun d’explorer des formes extrêmes de techniques étendues sur des instruments acoustiques conventionnels dans un contexte improvisé.

Le point commun du groupe est l’utilisation de la préparation - un processus de manipulation de sons acoustiques familiers en introduisant des objets étrangers directement sur et/ou dans les „planches“ à sons et les composants produisant du son. A travers l’utilisation de la préparation, le groupe a à sa disposition un set partagé de possibilités sonores dans lequel il devient souvent ambigü de cerner quel instrument ou performeur produit les sons particuliers que l’auditeur entend.

Le trio a développé un langage solide dans lequel tous les musiciens sont simultanément conscients de la logique qu’une performance donnée a prise et sont libres de développer cette logique dans pratiquement n’importe quelle direction. Ce langage interne acquiert même une plus grande profondeur par l’allusion à de nombreuses traditions de musique contemporaine ou traditionnelle basée sur le percussif, comme la musique de chambre contemporaine, l’improvisation et les traditions percussives non-occidentales telles que le gamelan. En octobre 2004, ils font leur première tournée européenne, saluée par The Wire (l’icontournable magazine anglais des musiques aventureuses) qui les cite comme l’un des meilleurs concerts de l’année 2004.

Plus d’infos :
http://anthonypateras.com/

Commander (via Paypal)

Total: 20.- CHF

Total: 15.50 EUR

Pour connaître les frais de livraison pour des quantités plus importantes, merci de nous contacter.